Futur Crack en Belgique : A la découverte de Dante Vanzeir

par

Les-transferts.com continue son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction la Belgique avec Dante Vanzeir.

 

Sa fiche

Date de naissance : 16 avril 1998
Pays : Belgique
Club : Genk
Position : Ailier ou attaquant
Taille : 176cm

 

Sa description

Pour le moment, il est l’homme d’un seul club. A l’âge de sept ans, il rejoint l’académie du Racing Genk. Très vite, ses éducateurs décident de le mettre devant grâce à sa vitesse explosive. Il gravit tranquillement les échelons de sa formation en étant tout le temps surclassé. A seulement 15 ans, Anderlecht, le FC Bruges, Tottenham et Wolfsburg lui font les yeux doux mais le jeune joueur refuse de quitter son club et veut terminer son apprentissage. Fort dans le dribble avec une énorme pointe de vitesse, il intègre les U15 puis participe à la merveilleuse aventure de la Coupe du Monde U17 au Chili où la Belgique termine en troisième position. Lors de la préparation estival 2016, il rejoint le groupe pro. Il devra patienter quelques semaines puis le 18 septembre il fait ses débuts en professionnel face à Anderlecht en entrant à 25 minutes de la fin. Les observateur belges pensaient qu’il allait enfin décoller mais au mois d’octobre, il se blesse au ligament lors d’un match U19 avec la Belgique. Résultat : Six mois d’indisponibilité. Un coup dur mais es dirigeants croient fortement en lui puisqu’ils lui ont prolongé son contrat. Il pourrait faire son retour sur les pelouses d’ici avril.

 

Ses points fort

Le rythme et l’accélération, la créativité, la technique, le dribble, la finition

 

Son style de jeu

Comparé à Marco Reus, ailier explosif, aime repiquer dans l’axe pour frapper au but, très fort en contre attaque, très doué dans les petits espaces

 

Sa position préférée

(image : footballtalentscout)