Tenant du titre, le Fc Barcelone s’est imposé difficilement face à l’ACCS Asnières (2-1) en huitièmes de finale de la ligue des champions de futsal.
Jamais le Fc Barcelone n’a paru autant en difficulté. Pour sa première participation à ce niveau, Le club francilien a chèrement vendu sa peau en ouvrant le score au bout de 10 minutes sur une merveilleuse madjer de Carlos Ortiz. Mais c’était sans compter sur le jeu d’attaque du Barca qui permis à la star locale Ferrao d’égaliser. A 5 minutes de la fin de la rencontre, les barcelonais prennent le score et le garderont.
https://twitter.com/ACCSFutsal/status/1362862354816450573?s=20
Un mur infranchissable
Pendant longtemps, la défense parisienne a tenu le choc et la dragée haute au tenant du titre. Dans le sillage du gardien Serbe Miodrag Aksentijevic infranchissable qui a effectué onze d’arrêts décisifs. Il a seulement craqué à deux reprises. Les contres franciliens ont perturbé les espagnols notamment lorsque la pépite Nelson Lutin trouve le poteau et manque de donner deux buts d’avance à son équipe.
Le parcours de l’ACCS s’arrête en huitièmes de finale mais faire jeu égal face au grand Fc Barcelone n’est pas donné à tout le monde. Une chose est sûre, cette défaite doit servir d’apprentissage pour cette équipe jeune qui progresse d’années en années jusqu’à accrocher le Fc Barcelone.
C’est la première fois de sa jeune histoire que l’ACCS Asnières parvenait à se hisser aussi haut dans la compétition. Pour ce faire, ils ont éliminés au tour précédent les italiens de Pesaro. Ils n’étaient pas favori et avaient réussi malgré tout à s’imposer. Chaque année, le petit club progresse en recrutant notamment des stars mondiales comme Ricardinho ex meilleur joueur du monde ou encore des futurs grands comme Nelson Lutin. Rendez vous l’année prochaine pour une nouvelle épopée.
Voici le résumé du match: