Francesco Totti juge la Série A

par

Pour Il Gladiatore, la Juventus de Turin est hors concours.

Invité à s’exprimer sur les ondes de Radio Roma, Francesco Totti a parlé de l’hégémonie de la Juve, qui domine déjà le Calcio.

Le championnat est encore long mais il faut être réaliste. La Juventus joue un championnat à part, il ne faut pas se le cacher. Nous, on se bat contre le Milan, l’Inter, Naples et la Lazio. C’est un second championnat.

Derrière la “Vieille Dame” et ses neufs points, la Roma compte quatre points. Le même nombre que l’Inter, deux de moins que Naples et trois de plus que le Milan qui a un match en retard.

Au départ, tout le monde veut gagner. Mais la réalité, c’est que la Juve est hors concours. Notre objectif se situe entre les 2e et 4e places, avec une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

Ce constat de l’ancien joueur et actuel dirigeant romain se veut pessimiste mais réaliste.

En ce début de saison, ce second championnat se dessine également en Ligue 1 avec le PSG, en Liga avec le Barça et le Bayern en Bundesliga.

Même si Manchester City a bénéficié d’une longueur d’avance confortable l’an dernier (19 points), la Premier League semble être le seul grand championnat européen épargné par un championnat à deux vitesses.

Retrouvez toute l'actu mercato de AS Roma