Antoine Griezmann est plutôt discret depuis le début de la Coupe du monde en Russie. Éclipsé par un N’Golo Kanté qui enchaîne les prestations de très haut niveau, le madrilène peine à rentrer dans son Mondial.
Un début compliqué qui peut aussi être lié à son annonce tardive concernant son avenir. L’attaquant avait en effet annoncé via un reportage sur son compte Twitter qu’il restait à l’Atletico Madrid, la veille du premier match des Bleus face à l’Australie (2-1).
Un choix qui a fait parler. Mais un ancien de l’équipe de France est venu à sa rescousse : David Trezeguet. Présent en Russie, l’ancien avant-centre n’a pas hésité dans des propos rapporté par Foot Mercato à le comparer à une ancienne légende des Bleus, Thierry Henry :
Il a fait le bon choix en prolongeant à l’Atlético, c’était important de faire ça avant le Mondial pour arriver sereinement au premier match. Maintenant, la France attend qu’il brille, après deux matchs difficiles pour lui. Mais il n’en reste pas moins très important pour les Bleus. Mais je pense que Griezmann a toutes les qualités pour, à terme, faire oublier Thierry Henry.