France (Espoirs) : Thierry Henry s’inquiète du temps de jeu d’un milieu de terrain de Chelsea

par

Lesley Ugochukwu ©️IMAGO / Pro Sports Images
Lesley Ugochukwu ©️IMAGO / Pro Sports Images

Le sélectionneur de l’Équipe de France Espoirs, Thierry Henry, s’est dit préoccupé par le manque de temps de jeu de Lesley Ugochukwu à Chelsea

Le sélectionneur de l’Équipe de France Espoirs, Thierry Henry, a exprimé ses inquiétudes quant au temps de jeu limité de deux jeunes talents prometteurs, Lesley Ugochukwu et Johann Lepenant. Lors d’une récente conférence de presse, Henry a abordé les défis auxquels sont confrontés Ugochukwu, milieu de terrain de Chelsea âgé de 19 ans, et Lepenant, joueur de l’Olympique lyonnais âgé de 21 ans. Les deux joueurs ont montré un immense potentiel, mais leur manque de temps de jeu régulier inquiète l’ancienne star du football devenue manager.

Les difficultés de Lesley Ugochukwu à Chelsea

Lesley Ugochukwu, qui a quitté le Stade Rennais pour Chelsea cet été, a eu du mal à obtenir un temps de jeu significatif en Premier League. Bien qu’il ait joué 140 minutes en championnat et qu’il ait été titulaire lors des victoires de Chelsea en Coupe de la Ligue, sa dernière titularisation en Premier League remonte à la mi-septembre contre Bournemouth. Henry a souligné la difficulté pour Ugochukwu de s’intégrer dans l’équipe première, en particulier avec des joueurs établis comme Enzo Fernandez et Moises Caicedo qui le devancent dans la hiérarchie.

Les inquiétudes d’Henry et ses espoirs pour Ugochukwu

Exprimant ses inquiétudes lors de la conférence de presse, Thierry Henry a fait remarquer : “Le problème est le même avec Lesley, même si la situation est différente à Chelsea parce qu’en face de lui, il y a des joueurs comme Enzo Fernandez et Moises Caicedo. Mais il ne joue pas, et de nos jours, ces joueurs ne jouent même pas avec l’équipe réserve pour garder leur rythme.”

Henry a exprimé de l’espoir pour la condition physique d’Ugochukwu, déclarant : “Au début de la saison, vous pouvez bénéficier de la condition physique de la pré-saison, mais les bénéfices s’estompent, et j’espère qu’il pourra continuer à garder le cap physiquement.”

La situation de Johann Lepenant à l’Olympique Lyonnais

Henry a également fait part de ses préoccupations concernant la situation de Johann Lepenant à l’Olympique lyonnais. Le milieu de terrain de 21 ans n’a pas été inclus dans le groupe de la journée alors que Lyon a remporté sa première victoire de la campagne de Ligue 1. Henry a souligné que l’équipe de France des moins de 21 ans continuerait à soutenir Lepenant sur le plan physique pendant les matches internationaux, mais que la résolution des problèmes de temps de jeu avec Lyon dépendrait en fin de compte du joueur et de son entourage.