Sans réelle surprise, le Bayern Munich s’est imposé ce lundi soir contre Al-Ahly (2-0) en demi-finale de Coupe du Monde des clubs. Les bavarois retrouveront les mexicains de Tigres en finale, après qu’ils se soient imposés 1-0 contre les brésiliens de Palmeiras.
Vers une deuxième consécration ?
Archi favoris de la compétition, les bavarois n’ont pas tremblé contre les deuxièmes du championnat égyptien pour se qualifier pour la finale de la Coupe du Monde des clubs. C’est le polonais Robert Lewandowski qui, par deux fois, a frappé. Acculés, les champions d’Afrique en titre n’ont pas pu résister aux vagues bavaroises. Malgré une nette domination en première période, les hommes de Flick ne menaient que d’un but quand l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires, laissant une lueur d’espoir aux cairotes.
One step away from immortality 🌟
🔴 Al Ahly 0-2 #FCBayern pic.twitter.com/DhsoElYvIr
— FC Bayern Munich (@FCBayernEN) February 8, 2021
Malgré un réveil en seconde période, les “Diables Rouges” ne se sont jamais montré assez dangereux pour inquiéter les leaders de Bundesliga. À la 87è minute, le sérial-buteur polonais éradiquait définitivement les chances d’égalisation des égyptiens. Les bavarois seront donc opposés aux Tigres de Gignac en finale de la compétition, qualifiés hier aux dépens de Palmeiras.
La marche était trop haute
Une possession de 65% en faveur de Kingsley Coman et ses coéquipiers ou encore un nombre de 23 tirs à 5 témoignent de cette domination. À noter les 28è et 29è buts de Robert Lewandowski en 27 matchs !