La rivalité légendaire de Ferguson et Wenger célébrée au Hall of Fame.
Sir Alex Ferguson et Arsène Wenger ont été intronisés au Hall of Fame de la Premier League pour leur contribution exceptionnelle au football anglais.
Les deux légendaires entraîneurs ont marqué l’histoire de la Premier League avec Manchester United et Arsenal, remportant un total de 16 titres de champion de Premier League et établissant une rivalité mémorable.
Le Hall of Fame de la Premier League reconnaît et célèbre les individus qui ont un bilan exceptionnel de succès et ont apporté une contribution significative à la Premier League depuis sa création en 1992. C’est la plus haute distinction individuelle décernée par la Ligue.
Sir Alex est l’entraîneur le plus titré de l’histoire de la Premier League, avec un record de 13 titres, dont trois saisons consécutives à deux reprises. Wenger, quant à lui, a remporté trois titres de Premier League avec Arsenal, dont celui de la saison 2003/04 où il a mené les “Invincibles” à une saison sans défaite.
Ferguson a déclaré: “Je suis vraiment ravi d’être intronisé au Hall of Fame de la Premier League. C’est un honneur de recevoir une telle reconnaissance. Cependant, ce n’est pas seulement moi en tant que personne, c’est aussi le travail accompli à Manchester United et le lien que nous avons eu pendant de nombreuses années, donc je suis également fier pour le club, le personnel et mes joueurs”.
Quant à Wenger, il a ajouté: “Je suis très reconnaissant d’avoir été sélectionné pour le Hall of Fame de la Premier League. Nous avons toujours voulu offrir quelque chose de spécial aux fans et lorsque vous avez des joueurs capables de choses remarquables, la chose la plus importante pour moi est l’obligation de la perfection”.