Les supporters nantais ont été invité à désigner l’équipe type de la décennie du FC Nantes 2010. Onze joueurs en sont sortis.
L’actualité mercato du FC Nantes est bien remplie. Pedro Chirivella est arrivé en provenance de Liverpool, tandis que Moses Simon s’est définitivement engagé avec le club.
Le club a repris l’entraînement la semaine dernière dans le cadre de la reprise de la Ligue 1. La saison 2019/2020 est (presque) déjà oubliée et les Canaris se projettent déjà sur la suivante.
Pour ne pas tirer un trait total sur le passé, le club a proposé aux supporters d’élire l’équipe-type de la décennie du FC Nantes, pour les années 2010. Un sondage réalisé sur plusieurs semaines et qui s’est achevé aujourd’hui.
Emiliano Sala dans l’équipe-type
Plus de 5000 votants ont choisi leur duo d’attaque, composé d’Emiliano Sala et Filip Djordjevic. Le regretté attaquant argentin a marqué 48 buts en 133 matchs. Djordjevic a lui inscrit 67 réalisations en 193 matchs.
Une preuve supplémentaire de l’importance qu’a eu l’attaquant argentin au cours de son passage en Loire-Atlantique, et de l’amour que lui portait les supporters.
Ceux-ci ont d’ailleurs choisis les autres joueurs qui composent cette équipe-type de la décennie du FC Nantes. Des joueurs qui ont principalement évolué au club dans la deuxième partie de la décennie.
L’équipe-type de la décennie 2010 du FC Nantes
La défense est composée de Lucas Lima, Diego Carlos, Nicollas Pallois et Léo Dubois. Rémy Riou a été le gardien choisi comme dernier rempart.
Au milieu de terrain, Valentin Rongier et Jordan Veretout occupe l’entrejeu. Le flanc gauche est pris par Vincent Bessat, et le côté droit par Moses Simon. Malgré son arrivée (très) récente au club, il fait bien partie de l’équipe-type de la décennie 2010 du FC Nantes.
On notera également que seuls deux joueurs font toujours partie de cette équipe actuellement : le solide défenseur central Nicolas Pallois, et donc Moses Simon, qui disputera sa deuxième saison sous les couleurs du FC Nantes.
Vous avez tranché, voici votre 𝗼𝗻𝘇𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝗰𝗲𝗻𝗻𝗶𝗲 🏅
Cette équipe aurait-elle pu jouer ensemble ? 🧐 pic.twitter.com/aleFCzmrub
— FC Nantes (@FCNantes) June 23, 2020