FC Nantes: Antoine Kombouaré remplace Jocelyn Gourvennec (officiel)

par

Antoine Kombouaré de retour à Nantes (officiel)
Antoine Kombouaré de retour à Nantes (officiel) © Imago

C’est officiel, Jocelyn Gourvennec est limogé. A sa place le FC Nantes nomme Antoine Kombouaré.

Une nouvelle défaite (1-3) à la Beaujoire et voilà le FC Nantes rétrogradé à une 16ème place de la Ligue 1. Conscients de la situation catastrophique du club, les dirigeants nantais ont donc décidé de licencier Jocelyn Gourvennec et de nommer à sa place Antoine Komboauré. L’entraineur Kanak a un contrat jusqu’à la fin de la saison avec pour seule mission le maintien.  “Si on reste en Ligue 1, on prolongera de 2 ans”, a indiqué le natif de Nouméa (Nouvelle-Calédonie).

“Le FC Nantes annonce ce mardi 19 mars 2024, l’arrivée d’Antoine Kombouaré (60 ans), au poste d’entraîneur principal de l’effectif professionnel en remplacement de Jocelyn Gourvennec. (…) À l’occasion de ce retour, Antoine Kombouaré sera accompagné par Guillaume Marie et Yves Bertucci (adjoints), Michel Dufour (préparateur physique). Willy Grondin reste l’entraîneur des gardiens du groupe professionnel. Robin Freneau aura la charge de l’analyse vidéo. Le FC Nantes tient à remercier Jocelyn Gourvennec et son staff pour leur engagement et leur professionnalisme au service du Club et leur souhaite bonne chance pour la suite de leur carrière”, peut-on lire dans le communiqué du club nantais.

“J’ai passé mes plus belles années d’entraineur ici

Tout est allé très vite. Dans la foulée de sa nomination, Antoine Kombouaré a tenu une conférence de presse ce mardi. Ou plutôt une déclaration d’amour quand on lui demande les raisons qui l’ont motivé à revenir après trois saisons.

“Parce que c’est Nantes. J’ai passé mes plus belles années d’entraîneur ici, c’était court (de février 2021 à mai 2023) mais très intense. On a eu la chance de vivre de grandes émotions. Ça a été une surprise quand Franck (Kita) m’a appelé samedi soir, je ne pensais pas revenir ici, encore moins revenir aussi tôt compte tenu de mes relations avec le président”, a t-il indiqué.