Emerse Faé, sélectionneur actuel de la Côte d’Ivoire et champion de la CAN en titre, s’est proposé à son ancien club, le FC Nantes
Emerse Faé pourrait revenir chez les Canaris
Après avoir mené la Côte d’Ivoire à la victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 2024, le sélectionneur ivoirien Emerse Faé a laissé entendre qu’il n’excluait pas la possibilité de prendre un jour les rênes du FC Nantes, club où il a évolué en tant que joueur de 2003 à 2007.
Emerse Faé a été nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire après la démission de Jean-Louis Gasset pendant la phase de groupes de la CAN 2024. Sous sa direction, l’équipe ivoirienne a remporté le titre malgré un début de tournoi difficile. Cette réussite a fait de Faé une figure légendaire en Côte d’Ivoire, mais il envisage également un retour à Nantes à long terme.
Dans une interview accordée à So Foot, Faé a déclaré : « Je suis encore jeune, donc je ne peux pas me fermer les portes. Aujourd’hui, je suis pleinement concentré sur la sélection, je veux réaliser encore de grandes choses. Bien sûr qu’en tant que Nantais, ce serait envisageable un jour d’être entraîneur du FC Nantes, mais pour le moment, je n’y pense pas du tout. Bien sûr que je sens que tout est différent. Je prends beaucoup de photos, on me reconnaît et on me remercie beaucoup pour les émotions et le pays. Je ne me sens pas comme un héros, j’ai juste effectué mon travail, et ma plus grande réussite, c’est d’avoir permis aux Ivoiriens d’être fiers d’être ivoirien »