FC Nantes : Franck Kita fait le point sur le club

par

Quelques réponses ont été apportées concernant le futur du club, dans son organisation mais aussi pour l’avenir de certains membres de l’effectif.

FC Nantes : Franck Kita fait le point sur le club

Une fois n’est pas coutume : Franck Kita, fils de Waldemar Kita, s’est présenté en conférence de presse tout à l’heure en marge de la présentation de Denis Appiah, première recrue du FC Nantes.

L’occasion pour le Directeur Général du club d’évoquer l’actualité de celui-ci hors du pré. Parmi les points chauds, une possible vente du club, ardemment désirée par de nombreux supporters qui dénoncent la mauvaise gestion du club présidée par Waldemar Kita. Une possibilité balayée par son fils.

« Il y a toujours eu des approches pour un rachat du club, parce que le football est attractif, parce que les droits télé vont augmenter, parce que Nantes est un patrimoine du football français incroyable. On a toujours été très prudents. Et aujourd’hui, je peux vous dire que le processus est définitivement terminé. »

Afin de repartir du bon pied la saison prochaine, le dernier 12ème de Ligue 1 va continuer de faire confiance à Vahid Halilhodzic, qui avait remplacé au pied levé Miguel Cardoso.

« Nous sommes sur une nouvelle saison, avec un coach qui nous a sorti d’une galère à partir d’octobre 2018, et nous en étions très heureux. Vahid Halilhodzic fait du très bon travail, nous avons eu de très bons résultats. »

Le FC Nantes fait partie des premiers clubs de Ligue 1 a avoir repris l’entraînement avec l’entraîneur bosnien, la nouvelle recrue Denis Appiah mais aussi Valentin Rongier, très courtisé ces temps-ci. Le milieu de terrain pourrait bien partir dans les semaines qui viennent, même si la porte n’est pas totalement ouverte comme l’a clamé Kita.

« La porte est seulement entre-ouverte. C’est un garçon ambitieux, qui a fait une bonne saison passée et que nous souhaiterions garder. Il ne partira pas n’importe où et nous ne le laisserons pas partir n’importe où »

Outre l’arrivée de Denis Appiah, qui constitue donc la première recrue du FC Nantes lors de ce mercato estival, Franck Kita a annoncé l’arrivée d’une autre recrue dans les jours à venir.

« Nous démarrons une nouvelle saison. Il y aura des arrivées, des départs, nous restons ambitieux et allons faire une bonne saison (…) Il y aura de nouvelles recrues, dont une ce week-end

Il n’y a pas eu davantage de précisions sur cette recrue mystère. Le club souhaitera certainement éviter les erreurs de casting de l’été dernier (Anthony Limbombe, Matt Miazga) pour faciliter la tâche de « coach Vahid ». Ce qui semble quasiment certain, c’est que Majeed Waris, prêté avec option d’achat par le FC Porto, ne restera pas la saison prochaine.

« Avec Majeed Waris, nous avons un peu négocié mais d’un commun accord avec le coach, nous ne pouvions aller plus loin dans les négociations. »

Auteur de cinq buts et trois passes décisives cette saison en trente-trois matchs, l’attaquant de 27 ans n’a pas eu d’énormes statistiques (deuxième meilleur buteur du club tout de même derrière Kalifa Coulibaly) mais a tout de même été un élement important pour le FCN cette saison.

L’été sera long du côté du club de la Beaujoire, où l’on espère certainement ne pas revivre une saison identique à la précédente malgré une belle douzième place obtenue dans un contexte douloureux après le tragique décès d’Emiliano Sala.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Nantes