FC Barcelone : saison terminée pour Pablo Gavi

par

Saison terminée pour Gavi suite à sa rupture des ligaments croisés
Saison terminée pour Gavi suite à sa rupture des ligaments croisés © IMAGO

Saison terminée pour le jeune milieu de terrain du FC Barcelone et international espagnol Pablo Gavi suite à sa rupture des ligaments croisée lors du match Espagne – Géorgie.

Rupture des ligaments croisés pour Gavi


Le monde du football vient d’apprendre la triste nouvelle concernant le joueur du FC Barcelone : Gavi. Lors du match opposant l’Espagne à la Géorgie, Gavi a subi une rupture du ligament croisé de la jambe droite, une blessure grave qui le privera des terrains durant 7 à 9 mois, soit le reste de la saison. Dès l’annonce des médecins, Gavi aurait eu du mal à accepter sa sanction en répétant ” Ce n’est pas possible… Je dois jouer !” Cette annonce a suscité une vague de réactions, soulevant une fois de plus les préoccupations croissantes concernant le calendrier surchargé des compétitions internationales.

La perte de Gavi, jeune prodige du football, représente non seulement un coup dur pour l’Espagne et le FC Barcelone, mais également une illustration frappante des conséquences dévastatrices que peuvent avoir le calendrier imposé par la FIFA et l’UEFA. Cette blessure grave, survenue lors d’un match international, soulève une fois de plus les inquiétudes quant à la charge de jeu attendue aux joueurs de haut niveau.