FC Barcelone: Messi avait encore raison !

par

Le quotidien sportif catalan Sport a évoqué dans son édition de mardi les atouts de recruteur de la star argentine Lionel Messi (18 matchs, 16 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues avec le Barça cette saison). En effet, le journal nous apprend que c’est l’attaquant argentin lui-même qui aurait conseillé les dirigeants catalans d’acheter le milieu brésilien Paulinho (29 ans, 15 matchs, 4 buts et 1 passe décisive).

Il a surtout continué à le défendre lorsque l’opinion publique exprimait sa perplexité à propos de l’achat pour 40 millions d’€ d’un joueur qui végétait en championnat chinois depuis 2 ans. Les deux joueurs ont depuis forgé une excellente entente qui se reflète aujourd’hui sur le terrain.

Cette bonne intégration et cette confiance ont permis au Brésilien de faire taire toutes les critiques et de souvent briller sur le terrain, il a notamment inscrit le 4ème but de sa saison à Léganes samedi à l’occasion de la victoire 3-0 des Barcelonnais.

Mais le Brésilien ne veut pas s’arrêter là : il a clairement annoncé qu’il voulait marquer 15 buts à la fin de la saison !

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

Maillot Barcelone 2022 2023