Face à la pression de Josep Maria Bartomeu, six dirigeants du club catalan ont finalement décidé de démissionner
Cette fois, la crise interne au Barça est bien réelle. Après les multiples scandales qui ont éclaté au sein du club tout au long de la saison, la direction du FC. Barcelone a subi un séisme hier soir qui devrait fragiliser encore un peu Josep Maria Bartomeu.
Six dirigeants du club ont présenté leur démission avec effet immédiat. Le média La Vanguardia a réussi à se procurer la lettre écrite par les membres de la direction qui ont quitté leurs fonctions. Emili Rousaud, Jordi Calsamiglia, Maria Teixidor, Silvio Elías, Josep Pont et Enrique Tombas ont tous abandonné leur poste.
Cela fait suite à la demande de Bartomeu à une dizaine des membres du conseil d’administration de démissionner. Le Président du Barça en voulait à ceux qui pensaient plus à leur avenir personnel qu’au présent du club.
Parmi les six personnes sur le départ, Emili Rousaud, était le candidat de la continuité de Bartomeu pour les élections présidentielles qui auront lieu à la fin de la saison prochaine. Mais le potentiel successeur du président actuel a été pointé du doigt par ce dernier en lui reprochant d’avoir remis en question le travail de certains cadres et d’avoir divulgué des informations confidentielles du club.
Josep Maria Bartomeu va pouvoir effectuer le remodelage de son conseil d’administration même s’il pourrait en ressortir encore plus fragilisé à son poste. Emili Rousaud a d’ailleurs déclaré ce matin qu’au moins trois autres dirigeants du Barça réfléchissaient aussi à une démission.