FC Barcelone : Eric Abidal réagit aux accusations !

par

C’est un véritable scandale qui a éclaté en Espagne ce mercredi. Selon El Confidencial, la police espagnole aurait en sa possession des enregistrements de l’ancien président du FC Barcelone, Sandro Rosell, dans lesquels il admet avoir “acheté un foie illégal” pour Eric Abidal.

L’ancien international français avait dû être greffé du foie en 2012 suite à un cancer, son cousin Gérard lui ayant officiellement fait don de celui-ci. Ces écoutes viendraient donc remettre en cause la version officielle de l’histoire.

Face à ces accusations, le Barça a véhément démenti, avant de voir Eric Abidal lui-même, devenu directeur technique du club il y a quelques semaines, s’exprimer sur son compte Twitter :

Je me sens obligé de communiquer mon agacement et ma tristesse par rapport aux nouvelles d’aujourd’hui concernant ma prétendue transplantation hépatique illégale. Par respect pour ma famille, l’équipe médicale et tous ceux qui ont vécu une situation similaire, je voudrais sincèrement m’excuser si, à un moment donné, il y a eu des doutes sur l’insalubrité des nouvelles publiées aujourd’hui.

Mon cousin Gérard a donné son foie pour sauver ma vie et pour cela, je lui suis vraiment reconnaissant. Les procédures et les protocoles existants ont été suivis à tout moment et toute la documentation médicale qui le prouve est disponible.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

Maillot Barcelone 2022 2023