Le FC Barcelone a annoncé que la double lauréate du Ballon d’Or féminin, Alexia Putellas, devrait subir une intervention chirurgicale au genou gauche dès demain.
Fin de saison pour Alexia Putellas ?
C’est une bien triste nouvelle pour les fans de football féminin et du FC Barcelone. Alexia Putellas, attaquante espagnole et double lauréate du Ballon d’Or féminin, a été contrainte de quitter le rassemblement de l’équipe nationale le mois dernier à Madrid en raison d’une blessure au genou. Depuis, cette gêne l’a empêchée de participer aux sept derniers matchs du club catalan. Ainsi, pour revenir en pleine forme et être débarrasser de ce problème manifeste, l’internationale espagnole a donc décidé de se faire opérer. Déjà opérée une première fois suite à une rupture des ligaments croisés du genou gauche, le corps de Putellas semble à nouveau faire des siennes.
Rappelons qu’Alexia Putellas a été lauréate du Ballon d’Or féminin en 2021 et 2022. Elle a également remporté la Ligue des champions féminine en 2021 et 2023 avec Barcelone, et a été championne du monde avec l’Espagne à Sydney fin août.