Le FC Barcelone a présenté officiellement son nouveau défenseur ce vendredi après-midi au Camp Nou : Clément Lenglet. Le défenseur français, arrivé en provenance du FC Séville, s’est montré particulièrement heureux d’être dans le club catalan.
Le joueur de 23 ans a même pu compter sur le soutien d’un autre français, passé directeur sportif du club il y a peu : Eric Abidal. L’ancien international a tenu a expliqué le choix de recruter ce joueur, soulignant les qualités de Lenglet :
Clément Lenglet nous rejoint pour son talent et son profil, il est très à l’aise balle au pied mais également sans ballon. Il est très bon d’un point de vue tactique, il a la patience et le calme nécessaires lorsque les adversaires pressent quand nous avons la possession. Il a montré tout son talent à Nancy et à Séville. Nous voulons signer des joueurs pour le présent tout en ayant une vision à long terme. Il est un joueur d’avenir et nous lui souhaitons le meilleur au club, en espérant qu’il nous aide à décrocher tous les titres possibles.
Clément Lenglet espère désormais qu’il aura la même trajectoire que son prédécesseur dans le club il y a de cela quelques années.