Gianluigi Donnarumma est souvent critiqué pour ses petites erreurs inattentions qui peuvent coûter des victoires à son équipe.
Gianluigi Donnarumma, le gardien italien du PSG, continue de recevoir des critiques malgré sa promotion en tant que numéro un du club de la capitale en début de saison. Les commentaires négatifs viennent notamment de Fabien Barthez, dans la Gazzetta dello Sport. L’ancien gardien français n’a pas mâché ses mots en critiquant les performances de Donnarumma et en disant qu’il avait “un manque d’intelligence“. Cependant, il y a des fans qui soutiennent le gardien de but de 22 ans, notant que la transition dans une nouvelle équipe peut être difficile pour un joueur, même de son calibre.
« Donnarumma mesure près de deux mètres et ne connaît pas une saison exceptionnelle, a-t-il lancé. Le but de Coman illustre les qualités et les défauts d’un gardien de sa taille. Le problème n’est pas sa réactivité sur le but, mais c’est lié à sa technique qui n’était pas la bonne. Il aurait dû dégager le ballon avec son pied au lieu de le frapper avec ses mains. Un gardien plus petit, avec plus d’instinct et de technique l’aurait sauvé. » Voila c’est dit !