Les phases de poules de l’Europa League débutent ce jeudi ! En grande forme depuis le début de la saison, le LOSC tentera de faire forte impression dans la compétition européenne. Pour leur entrée en lice, les Dogues se déplacent sur la pelouse du Sparta Prague à 21h00.
Le Sparta Prague
Loin de nous l’idée de sous-estimer le Sparta Prague, mais c’est sûrement l’équipe la plus abordable de cette poule d’Europa League. Il faut savoir qu’en plus du premier adversaire du LOSC, l’AC Milan et le Celtic Glasgow sont également présents dans ce groupe. Troisième du dernier championnat tchèque, la bande à Lukas Julis débarque toutefois en pleine forme pour le retour de la compétition européenne.
Pour le moment, le Sparta Prague a remporté ses six premières journées de championnat. De quoi s’installer seul en tête du classement ! La donne sera, bien évidemment, totalement différente pour la réception du LOSC. D’autant plus que le club tchèque doit faire face à de nombreuses absences pour cette première rencontre européenne.
En plus de Srdjan Plavsic qui est suspendu, David Hancko, Filip Soucek et Lukas Stetina ne devraient pas disputer ce match face au LOSC.
🏆 EUROPA LEAGUE | On Thursday from 9:00 PM, we play against @LOSC_EN in the UEFA Europa League. It will be the first duel with a current leader of the French Ligue 1. #acsparta #UEL
➡️ https://t.co/aDKU7snbup
📸 Lille OSC pic.twitter.com/a6BO1XCl0C— AC Sparta Prague (@ACSparta_EN) October 20, 2020
Le LOSC
Le LOSC n’a pas eu beaucoup de chance durant le tirage au sort des poules de l’Europa League. Souhaitant se qualifier pour la suite, la lutte pour les deux premières places s’annonce féroce avec l’AC Milan et le Celtic Glasgow. Pour leur première journée, les Dogues se déplacent sur la pelouse du Sparta Prague. Ayant affiché ses ambitions dans la compétition européenne, Christophe Galtier aura bien l’intention de ramener les trois points de ce premier déplacement.
D’autant plus que la bande à Jonathan David est en excellente forme depuis la reprise de la Ligue 1. Après six journées disputées, le club lillois est en tête du classement. Ayant remporté cinq de ses sept premières rencontres, le LOSC reste d’ailleurs sur un large succès lors du derby face au RC Lens (4-0). Une situation idéale avant de débuter en Europa League.
En plus de voir son équipe en grande forme, Christophe Galtier devrait pouvoir compter sur son effectif au complet. Une très bonne nouvelle pour les supporters des Dogues !
L'@EuropaLeague, c'est 𝙙𝙚𝙢𝙖𝙞𝙣 🔥#ACSLOSC pic.twitter.com/swrmSklsoZ
— LOSC (@losclive) October 21, 2020
Notre pronostic pour Sparta Prague – LOSC
On le répète encore une fois, mais le LOSC est dans l’obligation de s’imposer dans cette première journée. Avant de défier le Celtic Glasgow et l’AC Milan, Lille se doit de faire le plein face au Sparta Prague. Malgré son statut de leader du championnat tchèque, l’équipe de Christophe Galtier semble toutefois au-dessus sur le papier. Il faudra donc faire respecter la hiérarchie et s’en sortir avec une précieuse victoire.
Le LOSC débarque d’ailleurs en pleine forme. Restant sur trois succès de suite et venant de s’installer en tête de la Ligue 1, la bande à Mike Maignan sera au complet. À quelques jours de retrouver l’OGC Nice en championnat, Lille aura à cœur de maintenir ce bel état de forme. Les Dogues auront certainement les moyens de le faire durant ce déplacement en République tchèque !