Le LOSC souhaite terminer le travail dans ces phases de poules de l’Europa League. Installé en tête de son groupe, Lille accueille le Sparta Prague ce jeudi à 18h55. Une victoire permettrait d’ailleurs aux hommes de Christophe Galtier de composter leur billet pour les seizièmes de finale de la C3.
Le LOSC
On parle de l’une des équipes tricolores les plus séduisantes sur la scène continentale, depuis l’entame de cette nouvelle saison. Pourtant, le LOSC n’est clairement pas tombé dans la poule la plus facile en Europa League. En effet, le tirage au sort annonçait l’AC Milan, le Celtic Glasgow et le Sparta Prague dans son groupe. Et après les quatre premières journées, difficile de ne pas se montrer satisfait du parcours des Dogues. Pour le moment, ils sont en tête de leur poule !
Le LOSC vient d’ailleurs de prendre quatre points lors de ses deux dernières rencontres face à l’AC Milan. Un véritable exploit quand l’on sait que les Rossoneri dominent la Serie A, ces dernières semaines. Cette belle série permet à l’équipe de Christophe Galtier de posséder une longueur d’avance sur l’AC Milan (2e) et deux sur le Sparta Prague (3e). Accueillant ces derniers lors de cette cinquième journée, le LOSC peut assurer sa qualification pour la suite, en cas de succès.
Pour cette rencontre, Christophe Galtier composera avec l’absence de Renato Sanches, Jérémy Pied et Zeki Celik.
La compo probable du LOSC :
Maignan – Djalo, Botman, Fonte, Reinildo – Ikoné, André, Xeka, Bamba – David, Yazici
🔴 MATCH DAY !
𝕄𝕒𝕪 𝕥𝕙𝕖 𝔽𝕠𝕣𝕔𝕖 𝕓𝕖 𝕨𝕚𝕥𝕙 𝕦𝕤 ✨#LOSCACS #UEL pic.twitter.com/Uqw7w1BdBN
— LOSC (@losclive) December 3, 2020
Le Sparta Prague
C’est une rencontre qui s’annonce loin d’être simple pour le LOSC. En effet, le Sparta Prague est toujours dans la course pour rejoindre les seizièmes de finale de l’Europa League. Après deux défaites lors des deux premières journées, le club tchèque a su se relancer face au Celtic Glasgow. En remportant ses deux matches face aux Écossais, le Sparta Prague est revenu à deux points de la tête. De quoi aborder ce déplacement à Lille avec le plein de confiance !
Le Sparta Prague aura des envies de revanche, après sa défaite lors du match aller face à Lille. Réduit à dix après l’expulsion de Ladislav Krejci dès la 23ème minute de jeu, le club tchèque n’a pas pu résister aux assauts adverses (4-1). Une situation qui sera sûrement différente lors de cette rencontre.
Plusieurs absents sont toutefois à noter du côté tchèque. On pense notamment à Lukas Stetina, David Hancko ou Adam Hlozek.
La compo probable du Sparta Prague :
Nita – Plechaty, Pavelka, Krejci – Vindheim, Travnik, Dockal, Soucek, Hanousek – Julis, Moberg-Karlsson
⚽ DNES HRAJE SPARTA EVROPSKOU LIGU! ⚽
🆚 @losclive
🏆 @EuropaLeague
🏟️ Stade Pierre-Mauroy
📺 @novasport_cz
🎥 Preview ➡️ https://t.co/KhYdWb6Wye
🗣️ Kotal ➡️ https://t.co/iM8OzpFI5I
📺 Pavelka ➡️ https://t.co/W9zMGsKlpx
⚔️ https://t.co/ai1eBjiUuY#acsparta #UEL pic.twitter.com/6i3Xi2LDDh— AC Sparta Praha (@ACSparta_CZ) December 3, 2020
Notre pronostic pour LOSC – Sparta Prague
Le LOSC n’a besoin que d’une victoire pour assurer sa qualification, pour les seizièmes de finale de l’Europa League. L’équipe de Christophe Galtier est consciente de l’importance de cette rencontre. Depuis l’entame de la C3, le technicien tricolore ne cesse de répéter son intention de jouer cette compétition à fond. Ses joueurs auront l’occasion de le démontrer lors de la réception du Sparta Prague !
En pleine forme depuis de longues semaines déjà, le LOSC s’était facilement imposé lors du match aller en République Tchèque (4-1). Certes, son adversaire du jour a évolué longtemps en infériorité numérique, mais ce résultat donne tout de même encore un peu de confiance aux Dogues.