Euro 2024: un son d’orgasme perturbe le tirage au sort

par

Euro 2032 ©️IMAGO / PA Images
Euro 2032 ©️IMAGO / PA Images

L’UEFA a annoncé qu’elle enquête sur des sons d’orgasme qui ont été diffusés lors du tirage de l’Euro 2024, samedi dernier.

Des sons d’orgasme ont été entendus lorsque la Suisse a été tirée dans le Groupe A avec l’Écosse, la Hongrie et les hôtes allemands. Cette situation rappelle un incident similaire survenu sur la BBC avant le match de la FA Cup opposant Liverpool à Wolverhampton en janvier.

Le farceur YouTube Daniel Jarvis a revendiqué la responsabilité des deux incidents. Jarvis a diffusé en direct sur X (anciennement Twitter), appelant un téléphone portable à intervalles réguliers pour déclencher les sons d’orgasme pendant le tirage de l’Euro 2024, diffusé sur la BBC depuis Hambourg, en Allemagne.

Il a déclaré aux téléspectateurs : “Écoutez, c’était nous, c’était nous. Nous l’avons mis là-dedans, nous l’avons appelé, des bruits suggestifs lors du tirage de l’Euro 2024.”

Giorgio Marchetti, le secrétaire général adjoint de l’instance dirigeante du football européen, a tenté de reprendre le contrôle de la situation en déclarant : “Il y a du bruit ici qui… s’est maintenant arrêté. Plus de bruit.”

Le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, Gareth Southgate, réagit à la farce

Interrogé sur l’incident, l’entraîneur de l’Angleterre, Gareth Southgate, a déclaré qu’il pouvait vaguement entendre les bruits alors qu’il était assis dans le public.

“Je suppose que c’était une sorte de canular, mais c’était difficile de vraiment comprendre ce que c’était”, a-t-il déclaré.

Pendant la couverture de la FA Cup, le présentateur Gary Lineker et les experts Paul Ince et Danny Murphy ont été surpris lorsque des bruits similaires ont été entendus lors d’une diffusion depuis le stade de Molineux.

Une enquête en studio a révélé la présence d’un téléphone portable placé délibérément, et la BBC s’est excusée auprès des téléspectateurs qui auraient pu être offensés.

Lineker a plus tard posté sur X qu’il pensait que c’était un “bon canular” et a ajouté : “En matière de sabotage, c’était plutôt amusant.”