Les seize qualifiés en 1/8e de finale de la Ligue Europa et les potentiels adversaires de l’Olympique de Marseille
Ce jeudi, les barrages retour de la Ligue Europa ont offert un spectacle palpitant, mais ont été impitoyables pour les clubs français. Rennes, Toulouse et Lens, confrontés respectivement à l’AC Milan (3-0/2-3), Benfica (1-0/0-0) et Fribourg (0-0/3-2 ap), ont vu leurs aspirations anéanties, laissant la qualification à leurs adversaires. Pendant ce temps, Braga et Qarabağ ont livré une lutte acharnée, mais ce sont finalement les Azerbaïdjanais qui ont décroché leur billet pour le tour suivant (4-2/2-3 ap). Plus tard dans la soirée, le Sporting CP a confirmé sa victoire 3-1 contre les Young Boys de Berne pour avancer (1-1). En revanche, Galatasaray a été renversé par le Sparta Prague (3-2/1-4).
Perspectives pour l’Olympique de Marseille
Le duel entre le Feyenoord et l’AS Roma (1-1/1-1) a été particulièrement serré, mais ce sont finalement les Italiens qui ont validé leur ticket aux tirs au but (4-2). De même, l’Olympique de Marseille, accroché 2-2 par le Shakhtar Donetsk, a su renverser la vapeur dans un match où les Phocéens ont finalement triomphé (3-1).
Toutes ces équipes se joignent à West Ham, Brighton & Hove Albion, les Glasgow Rangers, l’Atalanta, Liverpool, Villarreal, le Slavia Prague et le Bayer Leverkusen pour former le tableau des seize équipes qualifiées. Et l’OM confrontera une de c’est huit équipe.
Avec le tirage au sort des huitièmes de finale prévu demain à 12h, l’Olympique de Marseille se prépare à affronter l’un de ses huit potentiels adversaires. Cette étape est cruciale pour les Marseillais, qui chercheront à prolonger leur parcours dans cette compétition européenne. Des confrontations palpitantes en perspective.