L’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain est devenu la nouvelle icône du célèbre jeu-vidéo des studios Epic Games, “Fortnite”.
Après Travis Scott, voici Neymar
Le très populaire jeu-vidéo “Fortnite” ne cesse de multiplier le nombre de ses collaborations pour toucher un public toujours plus grand. Après avoir fait sensation en offrant la possibilité de jouer avec le rappeur Travis Scott et d’assister à un live-concert directement dans le jeu, Epic Games vient d’officialiser son partenariat avec Neymar. À l’approche d’évènements sportifs mondiaux, la société souhaite s’étendre dans le monde du sport. Lors du lancement du chapitre 2 de la sixième saison, les joueurs auront donc la possibilité d’incarner le footballeur brésilien et son célèbre numéro 10 pour venir à bout de leurs adversaires.
Dans un instant dans le Studio @funradio_fr, je vous parle de la collaboration #Neymar x #fortnite 🎮🔥
A tout de suite les amis 😘 pic.twitter.com/DJBkqpulEs
— Julien Tellouck (@JulienTellouck) March 16, 2021
Un choix intelligent
Le choix de prendre Neymar n’est pas un hasard. En effet, la volonté d’Epic Games était de frapper un grand coup dans l’univers du jeu-vidéo. En “recrutant” le génie auriverde, la société s’adjuge également ses millions de “followers” sur les réseaux sociaux. De plus, ce choix a été fait tout en sachant que “NJ10” est un grand fan de jeu-vidéo. Il est en effet possible de le voir s’amuser dans de folles parties de Counter Strike sur sa chaine Twitch dédiée.
Le petit plus de cette collaboration ? En plus de pouvoir incarner le célèbre footballeur, les joueurs pourront faire revêtir à leur avatar des maillots de football. À l’instar d’un précédent évènement durant lequel ils avaient la possibilité d’utiliser les maillots des équipes de NFL, Fortnite a signé des accords avec 23 clubs (dont Manchester City et l’AC Milan) pour pouvoir utiliser leurs tuniques.