Équipe de France : Kylian Mbappé reste évasif sur son avenir au PSG

par

©LionelUrman/Panoramic
©LionelUrman/Panoramic

L’attaquant vedette du Paris Saint-Germain et capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, a fait face à la presse vendredi pour la première fois depuis près de cinq mois.

Les spéculations sur son avenir au sein du club parisien vont bon train depuis qu’il a envoyé une lettre l’été dernier pour exprimer son manque d’intention de prolonger son contrat, qui doit expirer en juin 2024. Alors que les journalistes lui demandaient des précisions sur ses projets avec le PSG, Mbappé est resté évasif mais a assuré que sa situation contractuelle n’affectait pas ses performances sur le terrain.

“Ce n’est pas quelque chose qui concerne l’équipe de France”, a déclaré Mbappé, détournant les questions sur son avenir. “Vous devriez venir au Campus PSG, et je vous répondrai. La semaine prochaine, on se concentre sur le pays avant tout”.

A l’aise avec son avenir ?

Malgré les questions persistantes, Mbappé a souligné que ses incertitudes contractuelles ne pesaient pas sur lui pendant les matches. “Ce n’est pas quelque chose qui me pèse”, a-t-il admis. “Je n’y pense pas sur le terrain, quand je joue, je ne pense pas à des choses en dehors du jeu.

La relation entre Mbappé et le PSG a fait l’objet d’un examen minutieux, en particulier après les rapports selon lesquels le club souhaite toujours prolonger son contrat. Malgré l’imminence de la date d’expiration, la décision semble reposer entre les mains de Mbappé. Cette semaine, le joueur a notamment conclu un accord avec le PSG pour renoncer à des primes d’une valeur d’environ 80 millions d’euros, ce qui ajoute une nouvelle couche de complexité à la saga en cours.