Didier Deschamps dévoile la liste des joueurs retenus en Bleu pour affronter le Luxembourg et l’Espagne le 16 mars. En attaque, le coach français a un choix à faire pour jouer avec Antoine Griezmann.
Alexandre Lacazette
Le buteur de l’Olympique Lyonnais a montré cette saison qu’il avait les capacités pour s’améliorer chaque saison. Depuis quelques mois, c’est le taulier à Lyon.
Auteur de 22 buts en Ligue 1, l’attaquant se pose comme le favori pour évoluer à côté d’Antoine Griezmann. Il va devoir confirmer s’il est appelé.
Kevin Gameiro
L’ancien attaquant parisien a l’avantage d’être apprécié par son coéquipier Antoine Griezmann. En club, les deux joueurs s’entendent bien sur et en dehors du terrain.
A l’Atletico Madrid, l’international français montre qu’il peut être la bonne solution lorsqu’il faut dépanner devant. Assez pour être titulaire en Bleu ?
Moussa Dembélé
L’attaquant français du Celtic Glasgow va-t-il connaître sa première sélection en équipe de France ? En Ecosse, le joueur devient une référence en claquant but sur but.
Didier Deschamps pourrait être refroidi par le fait que le championnat écossais n’ait pas un super niveau. Dembélé aura peut-être sa chance après un transfert dans un meilleur club ?
Olivier Giroud
Régulièrement appelé par Didier Deschamps depuis son arrivée sur le banc de l’équipe de France, Olivier Giroud s’est toujours battu pour y rester.
En revanche, l’ancien montpelliérain n’est pas au top en ce moment. Cette saison il plane à 8 buts et 4 passes décisives en Premier League. Pas énorme.
Kylian Mbappé
C’est la petite bombe du moment. Après avoir connu son premier but en Ligue des Champions face à Manchester City, Mbappé pourrait connaitre sa première convocation en Bleu.
Présenté comme la nouvelle grande pépite française, Didier Deschamps pourrait l’écarter pour ne pas que tout le monde s’enflamme trop vite.
Karim Benzema
L’affaire de la sextape commence à se faire oublier. Entre temps, Karim Benzema continue d’assurer sa place en pointe du Real Madrid de Zidane.
Le buteur français a le niveau mais sa sélection relève plus d’une question morale. Didier Deschamps doit maintenant trancher s’il veut l’associer à Grizou.
Anthony Modeste
Ce joueur qui a un profil semblable à celui d’Olivier Giroud a en revanche des statistiques largement meilleures cette saison en Bundesliga.
Avec Cologne, il a déjà marqué 17 buts et se place juste derrière Pierre-Emerick Aubameyang et Robert Lewandowski au classement des meilleurs réalisateurs. Pas si mal non ?