Le RC Lens pourrait bien avoir bénéficié de versement d’argent blanchi à l’époque où Mammadov était actionnaire principal (2013-2016).
Des doutes sur la provenance de l’argent
Dans le budget qui avait été présenté cette année-là à la DNCG, Mammadov s’était engagé à verser 4 millions d’euros en octobre 2014 et 14 millions en janvier 2015. Mais l’argent n’arrivait pas…
L’enquête publiée ces derniers jours ouvre donc une piste “douteuse“ : celle d’un système organisé avec la complicité d’oligarques de l’Etat azerbaïdjanais qui détournaient de l’argent pour défendre des intérêts en Europe.
Gervais Martel aurait-il fermé les yeux ?
Avec ce nouvel éclairage sur les pratiques de l’Azerbaïdjan, remontent aussi à la surface des critiques émises à l’égard de la direction du RC Lens au moment de l’annonce de l’investissement azerbaïdjanais dans le club en 2013.
Vous savez, l’Azerbaïdjan a pignon sur rue en France. Il y a l’ambassade d’Azerbaïdjan à Paris. L’épouse du président de la République d’Azerbaïdjan a été mécène par rapport à des musées en France […]Je trouve qu’on raconte beaucoup de choses sur l’Azerbaïdjan. On aurait pu en faire autant pour d’autres pays qui aident le foot et d’autres pans de notre économie. J’ai été un peu surpris […]