L’Equipe de France continue à faire des scores d’audience complètement fou, face à l’Irlande ils ont fait un meilleur score que face aux Pays-Bas !
Déjà samedi matin, la presse s’est vantée de l’énorme audience des Bleus à la télévision pour leur match qualificatif au prochain Euro, disputé au Stade de France, avec une moyenne de 7,65 millions de téléspectateurs branchés sur la chaîne TF1. La chaîne a également diffusé la rencontre suivante de la France contre l’Irlande ce lundi soir. Bien que les hommes de Didier Deschamps aient péniblement gagné sur le terrain (1-0), le programme a été un succès retentissant pour TF1, suivi par une moyenne de 8,07 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 34,5% des quatre ans et plus, soit le programme le plus suivi ce lundi à la télévision en prime time, et un record d’audience hors Coupe du monde depuis 2021 pour le groupe audiovisuel.
L’excitant match Irlande-France a été commenté par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, ainsi que par Saber Desfarges en bord de terrain. Il a facilement devancé la série “Meurtres au paradis” sur France 2, qui n’a attiré que 3,47 millions de téléspectateurs, soit 14,7% de parts de marché sur la soirée. Cela montre à quel point le football continue d’être un sport populaire qui rassemble les foules et attire des audiences massives à la télévision.