Moqué, humilié, et renvoyé de la sélection de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset peut toutefois compter sur un soutien. Et non des moindres, celui d’Emerse Faé. l parait bien
Elle parait bien loin l’époque où Jean-Louis Gasset était un homme méprisé pour ses résultats en Côte d’Ivoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Limogé, l’entraineur de 70 ans a subi toutes les critiques possibles, mais peut compter sur le soutien de son ancien adjoint Ermerse Faé.
“On l’a critiqué et insulté de papy juste parce que c’est une bonne personne et qu’il est paternel. On lui a enlevé toutes ses qualités de meneur d’hommes et de coach. Juste parce qu’il a son âge. Ce sont des personnes qui n’ont pas d’arguments, qui veulent parler et se faire remarquer. Après chaque match pendant la CAN 2023, il m’envoyait des messages pour me féliciter et me dire ce que je faisais était très fort. Inversement, je l’ai félicité quand il a signé à l’OM”, a déclaré l’ancien milieu de terrain dans une interview à 90 Football.
Qui est Emerse Faé?
Lorsque la Côte d’Ivoire débutait sa CAN le 13 janvier dernier, Emerse Faé était dans l’ombre de Jean-Louis Gasset. Mais c’est bien finalement l’ancien international ivoirien qui va mener les Eléphants au sacre final. A 40 ans il devient l’un des 14 entraîneurs africains à avoir remporté la CAN avec leur pays, le deuxième ivoirien après Yéo Martial en 1992. Aujourd’hui principal, Emerse Faé venait de publier la liste des joueurs qui vont disputer les deux matchs amicaux contre le Brésil et l’Uruguay les 23 et 26 mars prochains.