Le jeune Français vit un rêve éveillé avec le maillot frappé du coq.
Il n’aura pas fallu bien longtemps à Eduardo Camavinga, révélation du début de saison de Ligue 1, pour que son rêve en Bleu se réalise.
Un peu plus d’une semaine après avoir été naturalisé, le joueur du Stade Rennais a été appelé en équipe de France Espoirs pour pallier la promotion de Mattéo Guendouzi, appelé en A après la blessure de Blaise Matuidi.
Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de l’équipe de France, le néo-international espoir a raconté les dessous de cette première sélection.
« Cette semaine, d’abord, j’ai su que j’étais français. Ça a fait un bien fou. Après, il y a eu mon anniversaire hier et la sélection aujourd’hui. Je n’étais pas prêt ! »
Le jeune joueur, désormais âgé de 17 ans, a reçu un appel de Sylvain Ripoll pour le convier à prendre part aux matchs des Espoirs. Il s’est donc rendu à Clairefontaine où il a eu l’occasion de rencontrer les joueurs de l’équipe A.
« C’était un honneur. J’étais heureux d’être là. J’y pensais et y être… c’est fabuleux (…) La France est mon pays. Je suis là depuis tout petit. Porter le maillot bleu, c’est une émotion de malade. Depuis tout petit, quand je regardais la cassette l’équipe de France 98, j’espèrais porter ce maillot un jour. »
Nul doute que les premiers pas du joueur né en Angola seront attentivement scrutés.