Après France-Bulgarie, les critiques se sont concentrées sur un joueur de l’équipe de France : Paul Pogba. Jugé décevant, le milieu de terrain en prend plein la tronche. Mais on vous explique pourquoi il est indispensable aux Bleus :
1. Pogba, la touche technique
Au milieu de terrain, nombreux sont ceux qui préfèreraient voir Ngolo Kanté être titularisé à la place du milieu de Manchester United contre les Pays-Bas.
Pourtant, à côté de Blaise Matuidi et Moussa Sissoko, l’ex joueur de la Juventus apporte une touche technique très importante dans la première relance.
Ce soir, s’il joue Paul Pogba sera primordial à la récupération pour enclencher les attaques françaises et se défaire du pressing hollandais.
2. D’autres font le jeu en Bleu
On attend énormément de Paul Pogba en équipe de France. Depuis cet été, le milieu de terrain est devenu l’homme le plus cher du monde.
Forcément, on s’attend donc à ce qu’il réalise des performances exceptionnelles. Notamment dans le secteur offensif.
Seulement, avec Antoine Griezmann et Dimitri Payet, la France a déjà deux joueurs qui portent le ballon et qui créent des espaces devant. Le rôle de Paul Pogba est donc de fluidifier le jeu.
3. Il peut tout faire basculer sur une action
Si les Bleus se farcissent un milieu de terrain Kanté-Matuidi-Sissoko, il va être difficile de faire peur aux adversaires au delà des trente derniers mètres.
On le sait, Paul Pogba ne marque pas une dose énorme de buts (6 en 40 sélections) mais il est capable de lâcher une lourde à 25 mètres après avoir effacé trois joueurs.
Son statut fait aussi qu’il est craint par les autres nations. Laissant donc de la place à d’autres pour s’exprimer pendant que Paul est surveillé.
Tu en veux encore ?
On a donné 3 raisons à Florentino Perez de ne pas virer Zidane