L’équipe de France a clôturé ce mardi sa trêve internationale avec une victoire (3-2) sur le Chili. Un ensemble de deux rencontres que Didier Deschamps a résumé en un bilan mitigé.
Une défaite (0-2) contre l’Allemagne qui a enlevé son statut de favori samedi et une victoire (3-2) dans la douleur ce mardi contre le Chili, on ne peut pas dire que l’équipe de France ait survolé ses matchs amicaux au cours de cette fenêtre FIFA. C’est presque aussi le sentiment de Didier Deschamps qui a dressé le bilan du rassemblement de ce mois.
“Le bilan mitigé forcément même si l’Allemagne a fait un gros match. Ce n’était pas la même opposition. Sur le plan athlétique, on ne débordait pas d’énergie. Il y a vouloir et pouvoir”, a affirmé le sélectionneur au micro de TF1.
Bouffé par l’Allemagne qui semblait avoir et mettre plus d’intensité dans le jeu, DD a déploré le déficit physique de ses joueurs.
“Sur le plan athlétique, on ne débordait pas d’énergie. Il y a vouloir et pouvoir. Je voyais même équipe de Thierry Henry… J’ai fait deux changements en première période, ça tire sur les organismes. Les saisons sont chargées. Il faudra de la fraicheur pour l’Euro”, s’est plaint l’ancien entraineur de l’Olympique de Marseille
Mbappé pas décisif et sifflé par le Vélodrome, Deschamps répond
“Quand il ne marque pendant deux matches, on a l’impression qu’il ne l’a pas fait pendant trois mois. Ne vous inquiétez pas, il va marquer prochainement”, a répondu Deschamps concernant Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG n’a ni marqué, ni délivré de passe décisive au cours des deux rencontres. Une situation qui ne semble pas particulièrement inquiéter DD.
Et lorsque la question lui a été posée sur les sifflets du Vélodrome à l’endroit du natif de Bondy, le sélectionneur a regretté.
C’est décevant, pour ne pas dire autre chose.