Une mauvaise nouvelle pour Thierry Henry. Malo Gusto, malade a déclaré forfait de l’équipe nationale U23 ce vendredi.
Déjà confronté au casse-tête du choix des trois joueurs de plus de 23 ans qui pourraient accompagner le reste de la sélection U23, Thierry Henry va devoir trouver une solution à une autre absence. Celle de Malo Gusto, qui vient de déclarer ce vendredi forfait.
L’international français est touché par un virus et ne se sentait pas bien. Finalement, l’arrière droit a quitté ce jour le rassemblement de l’équipe nationale U23 pour rejoindre Londres et son club Chelsea. Le joueur manquera donc automatiquement la rencontre amicale prévue ce soir contre la Côte d’Ivoire. Le défenseur de Premier League va également manquer le match contre les États-Unis lundi à Sochaux.
Même si les noms de Kiliann Sildillia de Fribourg ou Bafodé Diakité du LOSC sont évoqués comme possibles remplaçants de Malo Gusto, le staff technique a décidé de ne pas le remplacer”, peut-on lire sur le communiqué de la FFF
Malo Gusto s’est installé à Chelsea
“Il n’y a rien de facile dans le football. Je me suis retrouvé dans des situations dans ma carrière où on peut penser que… Mais on ne pense pas, on va travailler”, affirmait Malo Gusto lors du tirage au sort des phases de groupe des Jeux Olympiques.
Acheté à 30 millions d’euros à l’Olympique Lyonnais en janvier 2023, le défenseur séduit absolument les dirigeants de Chelsea. Profitant de la blessure de l’anglais Reece James, Malo Gusto s’est installé dans le couloir droit des Blues. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a disputé 25 matchs au cours desquels il a délivré 5 passes décisives toutes compétitions confondues avec Chelsea.