Il a eu écho du vilain geste de Marcus Thuram hier en Ligue des Champions. Il ne l’a pas apprécié. Didier Deschamps a formellement recadré le fils de Lillian Thuram
Au bout d’un match intense ce mercredi au Wanda Metropolitano, l’Atlético Madrid a sorti l’Inter Milan pour le compte du dernier huitième de finale de la Ligue des Champions. Chose curieuse, les attaquants français ont été inspirés dans cette partie et ont aussi basculé du côté obscur.
Lilian Thuram s’est rendu coupable d’un vilain geste. Au duel avec Stefan Savic, l’attaquant français a donné un coup dans les parties génitales du défenseur de l’Atlético Madrid. Une attitude obsène qui n’a échappé à personne surtout pas à Didier Deschamps.
Présent en conférence de presse pour annoncer la liste des Bleus retenus pour la prochaine trêve internationale, le sélectionneur français est revenu sur cet incident avec la plus grande fermeté.
“Je ne l’ai pas vu. Ça peut prêter à sourire ou pas. Il a été pris, il n’a pas eu de conséquences, mais évidemment Marcus le sait bien, c’est un geste à ne pas faire”, a lancé Deschamps à son joueur.
Une équipe de France assainie où les places sont chères
Marcus Thuram le sait, le leitmotiv de Didier Deschamps depuis qu’il est arrivé à la tête de la sélection, c’est un groupe sain, loin de toute polémique. Le sélectionneur de 55 ans n’hésitera donc pas à exclure tout joueur qui ne se mettra pas dans les rangs surtout que les places sont extrêmement chères. Justement en attaque, Deschamps a dû expliquer l’absence d’un garçon comme Bradley Barcola pourtant en énorme progression avec le Paris Saint-Germain.
L’entraineur a d’ailleurs justifié cette absence par la disponibilité de joeurs qui ne demandent qu’à avoir une occasion. Peut-on alors risquer sa place par des attitudes maladroites? La question reste posée à Marcus Thuram