Folarin Balogun affole la Ligue 1 avec le Stade de Reims, cependant le joueur a été déçu de ne pas avoir été appelé par Gareth Southgate, il pourrait donc se tourner vers la sélection américaine
Folarin Balogun, le jeune attaquant de 21 ans prêté par Arsenal au Stade de Reims, est confronté à une décision délicate concernant son avenir international. Né à New York de parents nigérians, il a grandi en Angleterre et a été formé à l’académie d’Arsenal. Cette saison, il a marqué 17 buts en 27 matches de Ligue 1 avec le club champenois. Bien qu’il ait représenté l’Angleterre dans toutes les catégories d’âge, des U17 aux Espoirs, il n’a pas été convoqué par Gareth Southgate pour les qualifications de l’Euro 2024.
Sur Instagram, Balogun a exprimé sa déception en écrivant: « Dans la vie, il faut aller là où tu es apprécié ». Il a ensuite rejoint l’équipe anglaise des moins de 21 ans, avant de la quitter officiellement pour cause de blessure. Depuis, il a été repéré à Orlando, où l’équipe américaine prépare ses deux prochains matches de Ligue des Nations CONCACAF. Cette présence a alimenté les rumeurs selon lesquelles Balogun pourrait rejoindre l’équipe nationale américaine, qui est clairement intéressée par ses services.
Le sélectionneur intérimaire américain, Anthony Hudson, a confirmé qu’il y avait un dialogue ouvert avec le joueur. Bien que Balogun n’ait jamais représenté les États-Unis, il est éligible pour jouer avec eux en raison de sa nationalité américaine.