Randal Kolo Muani fait partit des joueurs qui ont été révélé lors de la coupe du monde 2022 et notamment lors de la finale ou il a provoqué un penalty.
L’attaquant Randal Kolo Muani (24 ans, 5 sélections et 1 but) a impressionné en fin de Coupe du monde 2022, lui offrant une place de choix en équipe de France. Le sélectionneur Didier Deschamps a salué les progrès de l’ancien joueur de Nantes, qui pourrait obtenir un statut plus important lors de la prochaine rencontre à Francfort. Kolo Muani, en concurrence avec Olivier Giroud, offre un profil différent pour dynamiser l’attaque française.
“Il est certainement plus reconnu à l’extérieur, je ne vais pas parler de vous (les journalistes, ndlr) dans l’ensemble. Sa présence à la Coupe du monde, il était là pour de bonnes raisons et a eu l’occasion de le prouver. Puis derrière, il a enchaîné. Donc évidemment, sur le plan de la confiance, même s’il en avait déjà beaucoup en lui avant le Mondial, il a continué sa progression pour confirmer avec son club. Il ne faut pas lui mettre une étiquette de titulaire indiscutable, mais évidemment, c’est factuel, il a encore plus d’arguments en sa faveur qu’il en avait avant la Coupe du monde”. A voir s’ il sera titulaire face aux Pays-Bas ce jeudi !