Didier Deschamps confie le brassard de capitaine à Kylian Mbappé

par

Didier Deschamps confie le brassard de capitaine à Kylian Mbappé
Kylian Mbappe PSG ©RichardxCallis

Kylian Mbappé succède à Hugo Lloris en tant que capitaine des Bleus.

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a désigné Kylian Mbappé comme nouveau capitaine de l’équipe de France. L’attaquant du Paris Saint-Germain succède ainsi à Hugo Lloris, qui a pris sa retraite internationale.

Si le suspense a plané pendant un certain temps, Didier Deschamps avait déjà son idée en tête avant le rassemblement de l’équipe. Après s’être entretenu avec les principaux intéressés à Clairefontaine, il a finalement pris sa décision ce lundi. Antoine Griezmann a également été nommé vice-capitaine.

Âgé de seulement 24 ans, Kylian Mbappé possède déjà 66 sélections en équipe de France et de nombreuses qualités qui font de lui un choix logique pour endosser le rôle de capitaine.

Il portera le brassard de capitaine pour la première fois lors des matches contre les Pays-Bas et l’Irlande, vendredi et lundi prochains, lors des éliminatoires de l’Euro 2024. Cette nomination est un signe de la confiance que Didier Deschamps accorde à Kylian Mbappé et de son importance dans l’équipe de France.