Diaby à la place de Barcola, Didier Deschamps s’explique

par

Diaby à la place de Barcola, une logique pure
Diaby à la place de Barcola, une logique pure © IMAGO

Alors que Bradley Barcola s’attendait sûrement à être appelé par D.D, c’est finalement Diaby qui a été choisi par le sélectionneur

“Ça me semble plus logique de prendre Moussa”


Didier Deschamps a pris une décision qui a suscité beaucoup d’interrogations : celle de ne pas sélectionner Bradley Barcola pour l’équipe de France A, malgré ses performances impressionnantes avec le Paris SG. Cette absence a été d’autant plus remarquée que Barcola est un titulaire indiscutable dans l’équipe parisienne, et peu de joueurs français qui figurent dans le onze de départ de Luis Enrique ne sont pas convoqués en sélection nationale.

Lors de sa conférence de presse, Deschamps a été immédiatement interpellé sur ce choix. Le sélectionneur a expliqué que Barcola était bien suivi par le staff de l’équipe de France, mais qu’il avait préféré opter pour Moussa Diaby, qui compte déjà une dizaine de sélections et a également réalisé de belles performances. Deschamps a souligné que le contexte des prochains mois, avec de nombreux matchs à venir, pourrait conduire à des choix différents en fonction des blessures et des performances des joueurs.

« Pourquoi il n’est pas là. Il fait partie des joueurs que l’on suit bien évidemment. Les enchainements des matchs ont permis de voir de belles choses. A lui de confirmer et de s’affirmer aussi. C’est un joueur à fort potentiel, il sera dans la liste de Thierry (espoirs). Par rapport à Moussa Diaby, qui est déjà venu à nous, il doit avoir une dizaine de sélections et a fait voir de belles choses. Cela me semblait plus logique de rappeler Moussa, cela n’empêche rien et je ne sais pas ce qui se passera d’ici le mois de mai avec tous les matchs que les joueurs auront à jouer. En fonction des blessures ou pas, on verra si je fais les mêmes choix ou des choix différents »