Parmi les finalistes pour le prix du Jeune Joueur de l’Année, on retrouve deux joueurs sénégalais du FC Metz : Lamine Camara (19 ans) et Amara Diouf (15 ans).
Camara et Diouf en lice pour être le meilleur jeune africain
C’est une nouvelle qui devrait réjouir les fans de FC Metz et du football sénégalais. Lamine Camara et Amara Diouf, joueurs au FC Metz, sont les lauréats du trophée de meilleur jeune joueur africain de l’année. Le trio final est complété par Abde Ezzalzouli (21 ans) du Real Betis, ayant été voté devant des jouerus telles que le Marocain Bilal El Khannouss (19 ans) et le performant Emmanuel Gift Orban (21 ans) du K.A.A. Gent.
Lamine Camara avait rejoint le FC Metz en provenance de Génération Foot avant le tournoi et a commencé à faire des apparitions pour l’équipe première. Cette saison, le jeune sénégalais de 19 ans est un titulaire régulier chez Les Grenats, se démarquant notamment par sa capacité à couvrir le terrain efficacement pour récupérer le ballon, ainsi que par son excellente qualité technique sous pression.
De son côté, Amara Diouf n’a pas encore joué pour Metz, mais brille au sein des équipes de jeunes du Sénégal, notamment avec l’équipe des moins de 17 ans qui a participé à la récente Coupe du Monde U-17, où il a marqué deux buts lors du premier match contre l’Argentine. Le jeune de 15 ans s’est fait connaître en devenant le plus jeune joueur à avoir jamais évolué pour l’équipe nationale du Sénégal, lors d’un match de qualification pour la CAN contre le Rwanda.
Ce jeune attaquant possède une accélération électrique ainsi qu’une qualité technique et une créativité exceptionnelles, ce qui fait de lui une menace sur toute la ligne offensive.
Les deux jeunes espèrent le meilleur lors de la cérémonie de lundi, pour potentiellement conclure une saison exceptionnelle pour chacun d’eux de la meilleure des manières.