Ils évoluent pour deux équipes ennemies.
Qualifiés pour les quarts de la Ligue Europa avec leur club respectif, Alexandre Lacazette et Olivier Giroud commencent de plus en plus à rêver d’ajouter un nouveau trophée à leur palmarès.
Auteur d’un triplé hier sur la pelouse du Dynamo de Kiev (victoire 5-0), l’ancien montpelliérain est le meilleur buteur de la compétition (9 réalisations). L’attaquant des Blues a répondu, une fois n’est pas coutume, aux critiques affirmant qu’il ne mériterait pas sa convoquation en Équipe de France pour les matches internationaux du mois de mars.
Le meilleur buteur tricolore de l’histoire de la compétition sur une saison vise désormais la victoire finale comme il l’a confié après la rencontre.
La Ligue Europa est un gros objectif pour nous, notre dernière chance de gagner quelque chose. Nous voulons nous qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. Nous devons terminés dans le Top 4 [de Premier League], mais nous voulons gagner la Ligue Europa, c’est l’objectif. Il y a quelques grosses équipes encore donc c’est très intéressant de continuer cette compétition.
Titulaire face à Rennes (victoire 3-0) alors qu’il devait rater la double confrontation contre les Bretons, l’ancien lyonnais n’a lui pas autant brillé. Pourtant le Gunner est en forme depuis le début de l’année 2019 avec six buts marqués et quatre passe décisives offertes.
Grand absent de la liste de Didier Deschamps, le natif de Lyon croit aux chances de son équipe dans cette campagne européenne mais reste prudent.
L’année dernière on a été éliminé en demi-finale (Contre l’Atlético Madrid) mais cette année on a envie d’aller au bout. Après il faut pas s’enflammer, on est seulement en quart de finale.