Alors que l’Inter Milan redevient depuis quelques temps un grand d’Europe craint par ses paires, son meneur de jeu turc se voit un peu trop beau
Hakan Çalhanoğlu, il faut doser à un moment
Hakan Çalhanoğlu semble être sur un nuage ! Depuis son départ de l’AC Milan à l’été 2021 pour rejoindre le rival lombard, tout semble lui réussir. En effet, le milieu de terrain de 30 ans s’est imposé comme un élément essentiel de l’Inter Milan sous la direction de Simone Inzaghi. Avec 28 matchs disputés, dont 28 titularisations, il a marqué 10 buts et délivré 3 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions, il nourrit toujours l’espoir de remporter le prestigieux trophée cette année, ainsi que le Scudetto, car son équipe domine largement la Serie A.
Cependant, malgré un talent indéniable, l’international turc semble être décrocher de la réalité. Dans une récente interview accordée à DAZN, le joueur originaire de Mannheim a affirmé avec conviction qu’il était le meilleur à son poste… Il a déclaré : « J’ai dit il y a quelques mois que je suis l’un des meilleurs meneurs de jeu du monde, mais personne ne m’a cru. Pourtant, je crois en mes qualités et je n’ai peur de personne. À l’heure actuelle, je suis le meilleur meneur de jeu ! Mon classement ? Moi en premier, suivi de Rodri, puis Toni Kroos, Kimmich et Enzo Fernandez », a-t-il estimé.