Daniel Riolo fracasse Rayan Cherki et son comportement sur le terrain

par

Rayan Cherki, au coeur des attaques de Riolo
Rayan Cherki, au cœur des attaques de Riolo ©️IMAGO / PanoramiC

Une nouvelle défaite pour les Lyonnais dans l’Olympico, et un joueur en particulier a été pris à partir par le journaliste Daniel Riolo

“Ce que fait Cherki, c’est cataclysmique !”

C’était un match attendu entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais (3-0). Outre le choc des Olympiques, c’était un match animé d’une forme de guerre sportive, surtout après les incidents déplorables d’il y a quelques semaines autour du bus des joueurs de l’OL. Reporté mercredi soir, avec les mêmes acteurs et uniquement des spectateurs marseillais dans le stade (décision surprenante de la LFP), le match n’a été qu’une banalité pour une équipe marseillaise performante en ce moment, et des Lyonnais méconnaissables.

Le symbole de cette déperdition n’est sans aucun doute Rayan Cherki. Les entraineurs passent, les schémas changent, mais le jeune lyonnais ne semble jamais évoluer dans son jeu. Toujours à chercher le dribble au détriment du sens du jeu, et surtout à rouspéter avec les arbitres au moindre choc, Daniel Riolo a tâché de mettre les choses au claire à l’antenne de RMC Sport :

« Ce que fait Cherki, c’est cataclysmique ! Cherki ne doit plus jamais remettre les pieds dans cette équipe. Cherki, ce n’est même pas la moitié du cerveau de Ben Arfa, c’est dire si ça va loin. C’est niveau CP. Ce n’est pas possible de faire ce qu’il fait, de réclamer cette espèce de faute en levant les bras. Il a tout le temps les bras levés, c’est un ventilateur. Il faut qu’il arrête Cherki. T’insultes ton équipe, tes coéquipiers, les supporteurs de l’OL. On n’en a rien à foutre que tu saches jouer, va faire un five avec tes amis. »