Le quotidien espagnol AS révèle que Dani Ceballos a signé son contrat avec le Real Madrid. L’occasion d’en découvrir un peu plus sur ce joueur espagnol.
1. Fiche d’identité
Nom : Ceballos
Prénom : Dani
Nom complet : Daniel Ceballos Fernandez
Age : 20 ans. Né le 7 août 1996 à Utrera (Espagne)
Nationalité : espagnole
Poste : milieu de terrain
Pied fort : droit
2. Entre Barcelone et Madrid
Il semblerait que le milieu de terrain et/ou son agent aient longtemps été indécis. Le joueur était pisté par le Real Madrid tout autant que le FC Barcelone.
Les deux plus grands clubs d’Espagne cherchaient donc à le faire signer ce qui prouve le talent que peut avoir ce milieu de terrain de 20 ans.
Au final c’est le Real Madrid qui a gagné la bataille. Le club a quand même du mettre 15 millions d’euros sur la table pour attirer le joueur et lui promettre un salaire important.
3. Sorti du Betis Seville
Dani Ceballos va connaître le deuxième club de sa carrière après avoir évolué uniquement avec le Betis Seville. C’est le club dans lequel il a été formé.
Le Real Madrid achète surtout une promesse, le joueur a une expérience limitée. Il n’a disputé que 65 matchs de Liga avec son club dans sa carrière.
Il faut ajouter à cela une saison de 33 rencontres au deuxième niveau du football espagnol, en Liga 2. Et quelques matchs en Copa del Rey.
4. Espoir pour la Roja
S’il réalise de belles performances avec le Real Madrid, il y a fort à parier que Dani Ceballos se retrouvera dans la short list pour intégrer l’équipe d’Espagne.
Le milieu de terrain a déjà su faire ses preuves avec la sélection dans les catégories jeunes. Un titre de champion d’Europe des moins de 19 ans et une finale avec les Espoirs.
Pendant l’Euro des Espoirs de cette année, il a été nommé meilleur joueur de la compétition. Devant les joueurs allemands qui ont remporté le trophée.