Dani Alvès (re)défonce le Barça !

par

C’est un des joueurs pour qui le quart de finale aller de Ligue des Champions entre le Barça et la Juve va être le plus particulier.

Arrière droit d’une des plus grandes équipes de l’Histoire (le Barça de Guardiola), Dani Alvès a tout gagné avec Messi, Iniesta et Cie. 2 Ligues des Champions, 6 championnats d’Espagne, 3 coupes d’Espagne…

Pourtant, il reste amer sur les conditions de son départ vers la Juventus. Pour rappel, il avait déclaré s’être senti poussé vers la sortie par les dirigeants du club.

Moi, j’aime quand on me veut, et si on ne me veut plus, je m’en vais. Les trois dernières saisons passées au Barça, j’entendais toujours qu’Alves partait, mais les dirigeants ne me disaient jamais rien en face. Ils étaient faux et sans reconnaissance. Ils ne m’ont pas respecté et m’ont proposé de renouveler chez eux seulement quand la FIFA les a sanctionnés. Ceux qui dirigent le Barça aujourd’hui n’ont aucune idée de la façon dont il faut gérer les footballeurs.

Et cet énorme scud n’a pas l’air d’avoir suffi, puisque le latéral brésilien de 33 ans en a remis une couche sur la façon dont les dirigeants l’ont traité.

Je dois dire que je ne me sentais plus à l’aise au Barça. Les choses ont changé au niveau du club et je semblais toujours être en première ligne. « Dani est celui qui doit partir », disaient-ils. Cela m’a fatigué. J’ai décidé de me tourner vers une nouvelle direction et j’ai trouvé le bonheur ailleurs. C’est différent, c’était étrange au début, mais c’est un défi et j’ai toujours apprécié les défis.

Rep a sa Bartomeu.