Cristiano Ronaldo l’affirme, La ligue Saoudienne est dans le top 5 !

par

Cristiano Ronaldo l’affirme, La ligue Saoudienne est dans le top 5 !
Cristiano Ronaldo @IMAGO

L’Arabie Saoudite est la nouvelle destination pour les joueurs de foot, après Cristiano Ronaldo c’est Karim Benzema qui prend la direction du Golfe pour faire évoluer la Ligue. Mais cet exode met en danger la Ligue 1 qui pourrait bientôt devenir moins compétitive que l’Arabie Saoudite…

Alors que Lionel Messi a choisi la MLS et l’Inter Miami, laissant de côté l’Arabie saoudite, Benzema, titulaire du Ballon d’Or, s’est engagé dans le championnat saoudien, consolidant la montée en puissance de la ligue. KB9 est désormais un joueur de Al-Ittihad, champion en titre de la Saudi Pro League. Le passage de Ronaldo à Al Nassr semble avoir tracé la voie pour d’autres transferts de poids en Arabie saoudite.

La Ligue 1 bientôt dépassée ?

Lors d’une conférence de presse consacrée à Ursu, sa nouvelle marque d’eau, Ronaldo a dit qu’il suivait de près le transfert de Benzema et a prédit que la ligue saoudienne s’imposerait parmi les plus compétitives du monde.

« J’étais convaincu que Benzema viendrait en Arabie saoudite, c’est la raison pour laquelle j’ai prévu que notre ligue se hisserait parmi les cinq meilleures du monde. D’autres joueurs de premier plan suivront », a affirmé Ronaldo, qui a également exprimé son désir de posséder un club dans le futur.

Ronaldo, détenteur de cinq Ballons d’Or, est persuadé que la Saudi Pro League se fera bientôt une place parmi les cinq meilleures ligues mondiales, surpassant ainsi la Ligue 1, qui peine à conserver sa position sur la scène européenne. Si d’autres grands noms rejoignent l’Arabie saoudite, cela pourrait sérieusement menacer le championnat français.

Pour sa première saison en Saudi Pro League, Cristiano Ronaldo n’aura pas réussi à ramener le titre, son équipe Al-Nassr ayant échoué à la seconde position. Mais pas de quoi décourager le portugais qui va s’envoler vers le Portugal lui qui a été appelé pour les prochains matchs de la sélection portugaise avant de prendre des vacances bien méritées.

Mais les saoudiens ne comptent pas s’arrêter là et réfléchissent déjà aux joueurs qu’ils souhaitent ramener au prochain mercato, les premiers noms à sortir sont celui de Wilfried Zaha ou même celui d’Alexis Sanchez ! Le marché des transferts s’annonce mouvementé !