Ce midi avait lieu le tirage au sort des quarts de finale de cette édition 2021 de la Coupe du Roi. Les matchs se tiendront les 2, 3 et 4 février.
Le Barça se déplace à Grenade, le Bétis reçoit l’Athletic
Ils ne sont plus que huit à pouvoir prétendre à soulever le trophée de la Copa. Parmi ces prétendants, seule l’équipe d’Almeria (D2) n’évolue pas dans l’élite du football espagnol. Le FC Barcelone se déplacera donc sur la pelouse de Grenade, le Bétis Séville de Nabil Fékir recevra l’Athletic Bilbao, Levante accueillera Villareal et le FC Séville se déplacera sur la pelouse du petit poucet de la compétition.
🔴 EN DIRECTO | Sorteo de los cuartos de final de la #CopaDelRey.
🙌🏻 ¡¡YA TENEMOS DIBUJADAS LAS ELIMINATORIAS!!
🆚 @GranadaCdeF – @FCBarcelona_es
🆚 @U_D_Almeria – @SevillaFC #LaCopaMola🏆 pic.twitter.com/yU15mxggy9
— RFEF (@rfef) January 29, 2021
Qui soulèvera le trophée le 4 avril prochain ?
Après les éliminations consécutives, à la surprise générale, des deux clubs madrilènes, le FC Barcelone fait figure de favori… sur le papier. En effet, ce ne sont pas les performances actuelles dans le jeu qui tendent à montrer le contraire. En effet, quand on voit par exemple le jeu déployé par le FC Séville lors de la réception de Valence (3-0), il est tout à fait possible d’émettre quelques doutes. De plus, les catalans ont du récemment jouer des prolongations ce qui pourrait affecter la condition physique des joueurs. L’absence de plusieurs joueurs additionnée au huitième de finale aller contre le PSG (le 16 février) peut également amener à se demander si Ronald Koeman ne devra pas déterminer ses priorités.
🔍 Nos pronostics
Malgré leurs difficultés, on voit tout de même le Barça se qualifier ainsi que le FC Séville, l’Athletic Bilbao et Villareal.