La déclaration d’Antoine Griezmann dimanche n’a pas plu à tout le monde. Alors que les Bleus étaient fixés sur leur adversaire des quarts de finale, l’Uruguay, l’attaquant français avait déclaré son amour pour ce pays qui l’a toujours influencé :
Ça a commencé à la Real Sociedad où mon entraîneur était uruguayen. Carlos Bueno m’a pris sous son aile, il m’a appris à boire le maté (boisson traditionnelle sud-américaine). J’adore Penarol à cause de Carlos qui a joué là-bas. Je regardais les matches avec lui, j’ai appris les chants de supporteurs. Moi-même, j’ai un peu le style des joueurs uruguayens.
Une remarque sur laquelle Luis Suarez est revenu ce mardi en conférence de presse, précisant que le joueur de l’Atletico Madrid ne pouvait pas connaître le sentiment d’être uruguayen :
Il ne connait pas le sentiment d’être uruguayen, il ne connaît pas le dévouement et les efforts que les Uruguayens font depuis leur plus jeune âge pour pouvoir réussir dans le football, malgré le peu de gens que nous sommes. Il a ses habitudes, sa façon de parler, tout ça est uruguayen, mais ce qu’on éprouve, on l’éprouve différemment.
Premier affrontement verbal avant les retrouvailles entre les deux hommes vendredi à 16h, les deux attaquants ayant l’habitude de s’affronter en Liga.