Coupe du Monde : stats et chiffres pour Uruguay – Corée du Sud

par

Coupe du Monde : stats et chiffres pour Uruguay – Corée du Sud
© IMAGO / Sebastian Frej

3e confrontation en Coupe du monde entre les deux sélections, l’Uruguay a remporté les 2 premières lors des éditions 1990 et 2010. La Corée du Sud va-t-elle suivre l’exemple de son homologue japonais, vainqueur surprise de l’Allemagne ?

Une sélection historique en Coupe du monde ⚽

La Céleste, vainqueur de 2 Coupe du monde en 1930 et 1950, se situe à un carrefour de générations entre les anciens, incarnés par Suarez et Cavani, et les jeunes comme Nunez. Dans ce contexte, difficile de prédire les performances de l’Uruguay dans ce Mondial 2022.

Une présence incontournable dans le gratin mondial 🏆

C’est la 14e participation de l’Uruguay à une Coupe du monde, la 6e consécutive. Le pays sud-américain égale sa meilleure série réalisée entre les éditions 1962 au Chili et 1974 en Allemagne.

Une sélection solide 👍

L’Uruguay a remporté 6 de ses 8 derniers matchs en Coupe du monde, dont 4 durant le Mondial russe en 2018 (contre l’Arabie saoudite, la Russie, l’Egypte et le Portugal).

La fin d’une ère 🔚

C’est la première Coupe du monde depuis 2002 lors de laquelle la sélection uruguayenne ne sera pas dirigée par Oscar Tabarez qui a laissé sa place à Diego Alonso en décembre 2021.

La Corée du Sud pour sortir de la phase de groupes ? 👕

Tombeuse de l’Allemagne lors du dernier Mondial, la Corée du Sud souhaitera cette fois sortir de son groupe, emmenée par la star de Tottenham, Heug-Min Son.

Une régularité au plus haut niveau ✅

C’est la 11e participation de la Corée du Sud à une Coupe du monde, ce qui la situe au premier rang des pays asiatiques dans ce domaine. De plus, la sélection coréenne reste sur 10 participations consécutives (depuis 1986), seuls le Brésil, l’Allemagne, l’Argentine et l’Espagne font mieux.

L’importance du Mondial 2002 dans son histoire 📚

La moitié des victoires de la Corée du Sud en Coupe du monde ont été obtenu lors de l’édition 2002, organisée en partie sur son sol. La sélection asiatique n’a remporté que 18% de ses 34 matchs dans les Mondiaux, le plus faible ratio des 22 nations ayant disputé 30 rencontres ou plus en Coupe du monde.