Coupe du Monde: Stats et chiffres pour Pays de Galles – Iran

par

Coupe du Monde: Stats et chiffres pour Pays de Galles – Iran
© IMAGO / Focus Images

Le Pays de Galles rencontre l’Iran dans un choc vital dans le groupe B qui sera le premier de la deuxième journée. L’Iran tentera de se remettre de sa défaite 6-2 contre l’Angleterre lors de la première journée, tandis que le Pays de Galles espère tirer parti de son match nul contre les États-Unis

La forme du Pays de Galles 📊

Le Pays de Galles, qui vient d’obtenir un match nul 1-1 contre les États-Unis, espère remporter sa première victoire en Coupe du monde depuis 1958:

La deuxième rencontre entre le Pays de Galles et l’Iran 💪

Il s’agit seulement de la deuxième rencontre entre le Pays de Galles et l’Iran, les Red Dragons ayant remporté l’autre rencontre en avril 1978 – Phil Dwyer ayant inscrit le seul but du match.

Comment le Pays de Galles se comporte-t-il face à des adversaires asiatiques ? 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿

Le Pays de Galles a affronté des adversaires asiatiques à sept reprises dans son histoire et n’a concédé qu’une seule fois lors de ces rencontres, sans encaisser de but en six matchs (V5 N2). Leur dernier match de ce type a été une victoire 6-0 contre la Chine en mars 2018.

Le taux le plus élevé de matchs nuls ❌

Quatre des six matches du Pays de Galles à la Coupe du monde se sont soldés par un match nul (67%), aucune équipe n’ayant eu un ratio plus élevé de matches se terminant par un match nul dans l’histoire de la compétition.

L’Iran peut-il se remettre de sa lourde défaite contre l’Angleterre ? 👀

L’Iran n’a jamais battu l’opposition européenne 😬

L’Iran n’a jamais battu un adversaire européen en Coupe du monde lors de ses neuf tentatives précédentes (N2 D7), concédant 20 buts sur l’ensemble de ces matchs, dont six sur MD1 lors de la défaite 6-2 contre l’Angleterre.

La forme de Carlos Queiroz à la coupe du monde 🇵🇹 🇮🇷

Carlos Queiroz n’a remporté que deux de ses 11 matches à la Coupe du monde (N4 D5) entre ses passages au Portugal et en Iran. Ses équipes n’avaient encaissé que sept buts lors de ses 10 premiers matchs avant la défaite 6-2 de l’Iran contre l’Angleterre.