Tous deux vainqueurs de leur premier match dans le tournoi, les deux sélections, qui ne se sont jamais rencontrées en Coupe du monde, souhaiteront évidemment confirmer pour asseoir leur qualification.
Déjà en 8e de finale ? 🚀
Sorti difficilement vainqueur de leur duel contre de solides Sénégalais, les Oranjes doivent confirmer en élevant leur niveau de jeu pour rallier les 8e de finale.
Des Oranjes invincibles en poules ✅
Les Pays-Bas n’ont plus perdu en phase de groupes de Coupe du monde depuis 14 matchs, seul le Brésil reste sur une série plus longue avec 16 rencontres d’invincibilité en poule.
Une expérience qui parle 👴
Le sélectionneur néerlandais Louis van Gaal n’a perdu aucun de ses 8 derniers matchs en Coupe du monde à la tête des Pays-Bas (hors tirs aux buts).
Vers une qualification historique ? 📚
Facile vainqueur d’une très faible sélection du Qatar, l’Equateur pourrait valider une seconde qualification en 8e de finale d’une Coupe du monde, après 2006.
Une défense de fer 🦾
L’Equateur n’a plus encaissé de buts depuis 7 matchs consécutifs désormais, soit depuis le mois de mars dernier.
Une 3e surprise ? ☝
La sélection équatorienne a la possibilité de remporter 2 matchs consécutifs en Coupe du monde, ce qui serait la seconde fois après 2006, édition où elle a atteint les 8e de finale.
L’indispensable Valencia ⚽
Enner Valencia, avant-centre et capitaine, a marqué les 5 derniers buts de l’Equateur en Coupe du monde, seuls, seuls 3 joueurs ont mieux en marquant 6 buts consécutivement pour leur sélection.