L’Angleterre affronte l’Iran dans le match d’ouverture du groupe B de la Coupe du monde. Les trois lions espèrent prendre un bon départ après avoir manqué la victoire à l’Euro 2020 il y a un an et demi. L’Iran veut perturber les Trois Lions
La forme des Three Lions 🏴
L’Angleterre a réalisé de bonnes performances en compétition avec une équipe jeune, mais elle n’a pas réussi à impressionner lors des rencontres de la Ligue des Nations de l’été et de l’hiver.
Demi-finales (au moins) dans les deux dernières compétitions majeures 🥈
L’Angleterre est la seule équipe européenne à avoir atteint les demi-finales de chacun des deux derniers tournois majeurs (Coupe du Monde de la FIFA + EURO). L’Angleterre s’est qualifiée pour la 16e fois pour la Coupe du monde de la FIFA. C’est leur septième participation consécutive, leur plus longue série dans la compétition
L’Angleterre marque beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés ⚽️
12 des 18 derniers buts de l’Angleterre en Coupe du Monde de la FIFA ont été marqués sur des coups de pied arrêtés. En fait, 75 % de leurs buts en 2018 provenaient de situations de coups francs (9 sur 12).
Meilleure différence de buts en phase de qualification ✅
L’Angleterre a établi la meilleure différence de buts lors de la phase de groupes des qualifications européennes pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022, en marquant 39 buts et en n’en concédant que trois (+36).
L’Iran peut-il rêver ? 😮
L’Iran fait figure d’outsider face à une équipe anglaise forte, jeune et dynamique. Voici comment ils se sont comportés dans les tournois précédents :
L’Iran n’a jamais passé le premier tour de la Coupe du monde ❌
L’Iran n’a jamais dépassé le premier tour de la Coupe du Monde de la FIFA et n’a remporté que deux de ses 15 matches. (contre les États-Unis en 1998 et le Maroc en 2018). Il s’agit de leur sixième participation au tournoi, dont leur troisième d’affilée.
L’Iran a du mal à attaquer en 2014 et 2018 😤
L’Iran est l’une des 20 équipes à avoir participé à chacune des deux dernières Coupes du monde de la FIFA, en 2014 et 2018. De ces équipes, Ils ont eu le moins de tirs (47), le moins de tirs cadrés (10) et ont marqué le moins de buts (3) lors des phases de groupes de ces deux tournois combinés.
Les difficultés à marquer des buts 😔
L’Iran n’a marqué que neuf buts en 15 matches de la Coupe du Monde de la FIFA ; avec 0,6, c’est le plus faible ratio de buts par match de toutes les nations ayant disputé plus de 10 matchs dans cette compétition. Ils n’ont marqué plus d’un but qu’une seule fois en 15 matches, une victoire 2-1 sur les États-Unis en 1998.